AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment chasser à l'arc

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Comment chasser à l'arc   Ven 15 Avr à 0:07

Beaucoup de chasseurs sur le terrain me demandent ce qu'il faut faire pour chasser à l'arc, voici donc les démarches à suivre:

1) apprendre le tir à l'arc dans un club le plus proche de chez vous, ce qui va vous permettre d'apprendre les bases du maniement de votre arme. Vous pouvez soit aller dans un club de tir traditionnel, c'est à dire "cible" ou aller dans un club de tir "nature", les bases sont les mêmes, sauf que dans le second cas, vous aurez la chance de vous entrainer sur des cibles en situation de chasse. Si vous optez pour le club de tir "cible", sitôt les bases acquises, il vous faudra aller voir dans un club de tir nature pour vous entrainer sur des cibles en 3D, donc autant aller dans un club "nature" d'entrée de jeu.

2) après avoir passé au minimum (je dis bien au minimum) SIX mois à vous entrainer régulièrement avec les membres de votre club et que vous êtes capables de tirer juste sur des cibles en 3D dans différentes situations, vous allez voir votre fédération départementale et vous obtiendrez les dates pour les journées de "formation" chasse à l'arc. Attention, ces journées ne sont pas des formations réelles, elles ne sont que des actes de présence et ne feront pas de vous des chasseurs à l'arc.......seul l'entrainement régulier fera de vous un chasseur à l'arc, capable de tirer correctement, capable de gérer un territoire avec votre arc, etc. Vous pouvez par la suite suivre des stages de perfectionnement spécifiques à la chasse à l'arc.

3) après avoir passé votre "formation", vous pourrez entrer dans une association de chasseurs à l'arc si cela vous tente, vous rencontrerez lors de votre formation des formateurs (un bien grand mot pour certains) qui seront en mesure de vous donner les renseignements nécessaires pour entrer dans leur association.

4) si après tout cela vous désirez évoluer et vous perfectionner avant d'aller faire une chasse au grand gibier, vous pouvez prendre des journées dans un domaine de chasse pour le petit gibier, vous trouverez des adresses un peu partout en France, la chasse du petit gibier est une très bonne école (ce que certains "instructeurs" de la FFCA oublient un peu trop vite, ou ne savent pas) et cela va vous permettre de bien maitriser votre arc.

5) par la suite, si vous avez envie d'évoluer encore plus dans le domaine, vous pouvez passer le brevet grand gibier arc afin d'acquérir d'autres connaissances, que cela soit dans le domaine de la chasse ou de la gestion d'un territoire

Voila, en espérant en avoir éclairé plus d'un sur les démarches à suivre et au plaisir de vous rencontrer avec un arc lors d'une sortie chasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment chasser à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: CHASSE :: La chasse à l'arc-
Sauter vers: