AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Black-Bass

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Le Black-Bass   Ven 29 Avr à 22:24

Le Black-Bass

(Micropterus salmoides, famille des centrarchidés)






Description :

Originaire d’Amérique du Nord, le black-bass à grande bouche est un poisson eurytherme (il s'accommode d'une plage de températures importante) ; il a été introduit en Europe vers 1890 ; il se plait dans les eaux tempérées entre 13 et 25°C au moins six mois par an, claires et propres, des lacs, étangs et parties calmes des cours d'eau ; il est souvent comparé à la perche.

S’il est un poisson de sport, c’est bien celui-là, et les pêcheurs aux leurres regrettent de ne le trouver qu’en certains points du territoire national. Il existe plusieurs espèces de black-bass mais à notre connaissance seul le black-bass à grande bouche est présent dans les eaux françaises même si régulièrement la présence de black a petite bouche (micropterus dolomieu) semble être signalée par certains pêcheurs.

Son corps est ovale et sa tête représente le tiers de sa longueur, sa mâchoire inférieure proéminente et sa gueule largement fendue lui permettent de s'attaquer à des proies très volumineuses. Sa nageoire dorsale comprend une partie constituée de rayons épineux (9 a 10 ) pour se protéger des prédateurs et d'une partie se composant de rayons rameux.

Le black-bass a généralement un dos très foncé de couleur vert olive et un ventre de couleur argentée ; ses flancs laissent parfois apparaître une bande de losanges noirs ( à noter que la couleur du black varie beaucoup en fonction du poste dans un même plan d'eau, les poissons pris sous la couverture végétale auront des teintes beaucoup plus foncées que les poissons pris en pleine eau). Si le biotope s’y prête, et s’il est bien protégé, le black-bass peut avoir une espérance de vie de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Black-Bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'un mec.. Black-mamba.
» Ma liste Black Templar pour le tournoi du Mesnil
» mono black Discard
» [Annulé] BlAcK-DeViL-
» Black Crusade, le futur stand alone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: PÊCHE :: Pêche en général-
Sauter vers: