AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le silure

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Le silure   Ven 29 Avr à 22:29

Le Silure glane

(Silurus glanis, famille des siluridés)






Description :

Le silure glane est originaire des pays de l'Europe orientale, des bords du Danube, des cours d'eau bordant les mers Caspienne et Baltique. C'est un très gros poisson sans écailles, sa peau est verte -brune, très glissante, son ventre est assez clair jaune ou blanc et il existe aussi certains spécimens albinos (jaune, jaune-orangé). Sa tête est massive et plate avec une bouche très grosse, pourvue de lignes de dents petites et nombreuses. Il a 6 barbillons : deux longs sur la mâchoire supérieure et quatre courts sur la partie inférieure de la tête.

Les nageoires sont au nombre de quatre : une en dessous derrière le ventre, une sur le dessus, munie d'un aiguillon et une de chaque coté également munie d'un dard, et elles l’aident à capturer ses proies : il crée un tourbillon à l'aide de celles-ci dans le but de désorienter sa victime qu'il n'aura plus qu’a aspirer avec son énorme gueule. Taille moyenne : 1,5 m ; atteint 2,5 m (80 à 90 kg) en France.

Le silure a connu une extension récente dans les bassins de la Seine, de la Loire et de la Garonne, en Espagne, en Italie et plus récemment dans le Sud de L’Angleterre.



Reproduction :

Les silures fraient à la fin du printemps quand l’eau atteint une température supérieure à 20°C, c'est pendant cette période que l'on peut les apercevoir en surface dans de gros remous. La femelle pond de 20 000 à 30 000 oeufs par kg de son poids, qui seront protégés par le mâle ; l'incubation dure environ 3 ou 4 jours.

Dès la fin de l’automne, les petits pourront déjà mesurer 15 cm.



Nourriture :

Très vorace, le silure se nourrit (surtout au crépuscule et la nuit), de poissons, crustacés, amphibiens, parfois de petits oiseaux aquatiques et de micro-mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Silure, Chevalier Noir
» coldhand et silure
» Le Silure + Variante Chefs & Cachots
» [Explication] Le Silure
» Les chefs et Le silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: PÊCHE :: Pêche en général-
Sauter vers: