Bow Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 salut tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David

David


Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyLun 2 Mai à 16:05

Salut

Je ne suis qu'un pécheur de base, mais j'aimerais bien apprendre à pécher à la mouche, quel matériel doit on prendre pour bien débuter......je vais acheter mon matériel dans un décathlon, pour donner un ordre de prix !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyLun 2 Mai à 17:41

salut tout le monde Coucou33 salut David, pas de doutes que tu va trouver du monde pour te répondre sur le sujet.

Pour ma part, je suis plus pêche au carnassier, mais je vais me mettre à la mouche aussi dans les jours qui viennent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyMar 3 Mai à 8:28

Quel genre de pêche à la mouche tu veux pratiquer ??????

Tu recherches quels poissons ?????? (Truite, ombre, brochet, alose)

Tu veux pêcher en noyée, en séche ?????


confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyMer 4 Mai à 11:59

Ben, il est parti ??????, Question
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 3
Localisation : Eure
Date d'inscription : 02/05/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyMer 4 Mai à 12:15

salut

non je ne suis ps partis, je suis bien là. Je ne connais pas la pêche à la mouche, c'est pour cela que je demande quelques conseils car je ne sais ps par quoi commencer, est ce que je dois attaquer la truite ou l'ombre, est ce que le matériel coute cher dans un décathlon pour débuter et évoluer vers un matériel plus important par la suite, avez vous quelques liens vers des sites de pêche à la mouche pour que je me fasse une idée. Je suis à l'écoute de tout vos conseils sur le sujet car je débute bientôt. Merci.

bonjour

as tu trouvé ton bonheur ou te faut il plus de rendeignement ?


ray
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde EmptyMer 4 Mai à 12:37

Pas facile quand on ne sait pas ce que tu veux pêcher, et si c’est en rivière, étang ??

Maintenant la pêche à la mouche c’est démocratisé, et il y a du matériel d’un très bon rapport qualité prix.

Fait quand même attention chez décathlon, car c’est une des pêches qui sollicite le plus la canne (n’oublie pas que c’est elle qui va propulser la mouche en ce servant du poids de la soie). Donc choisi une bonne canne.

Si tu pêches à la mouche sèche il te faut une soie flottante, autrement c’est des soies plus ou moins plongeantes. Le prix de la soie est un peu chère, mais si tu la nettoies de temps en temps (pollution des cours d’eau), tu la garde plusieurs année, pense à prendre des anneaux de bonne qualité car elle va te les bouffer.

Tu peux d’exercer sur des chevaines, très bonne école, ils prennent aussi bien en sèche qu’en noyée (si tu arrive à piqué 8 chevaines sur dix tu ne manqueras plus une seul truites).

Les ablettes aussi sont très rapides sur des petites sèches.


Si ton cours d’eau est d’un petit gabarit tu prend une canne 8, 1/2 pieds, sinon si c’est plus grand, étang ou lac prend plus long.


J’arrête là je dois m’absenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde   salut tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: PÊCHE :: Pêche en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser