Bow Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous ICI

Aller en bas 
+4
Manu
Carfax
labuzok
christophe
8 participants
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyJeu 26 Mai à 23:47

Donc voila je vais commencer la liste Mr. Green


Christophe.

33 ans, marié, deux enfants.

un teckel à poils durs.

Guide de chasse / chasse à l'arc et caméraman chasse/pêche (faut bien vivre) pour Bow Adventure

Je chasse à l'arc depuis 1985/86 et officiellement depuis 1995, car avant je ne pratiquait que dans des parcs ou des territoires de mes connaissances.

Farouche défenseurs des traditions chasse

Je n'aime pas certains c....s de la FFCA qui portent un badge et qui pensent savoir tout alors qu'ils n'ont aucune expérience de la chasse à l'arc. Je n'aime pas non plus ceux qui racontent des co.....ies sur les chasses en parc alors qu'ils ne connaissent pas.

Je suis guide de chasse en Normandie, dans une région qui est très peuplée en chevreuils, cerfs et sangliers, idéal pour la chasse à l'arc. Ce que j'aime dans ce métier, outre le fait de se retrouver dans la Nature tous les jours et observer des animaux, c'est de rencontrer d'autres chasseurs et de voir leur façon de chasser. Cet échange est vraiment très instructif. Ce que j'aime aussi, c'est de donner quelques conseils avisés à des chasseurs qui n'ont pas trop d'expérience et qu'ils arrivent à tirer leur animal peu de temps après, la joie dans leur yeux est une récompense fabuleuse pour un guide de chasse.

Je fais aussi des vidéos sur la chasse et la pêche. Certaines de mes images sont passées dans un reportage sur Seasons (Archers de tous les temps) et d'autres ne vont pas tarder à arriver. J'ai bien sur d'autres projets en ce qui concerne des vidéos chasse et pêche, mais là je ne vais pas en parler Bad) . J'écris aussi de temps en temps des articles sur la chasse à l'arc dans une nouvelle revue qui est sortie il y a peu de temps, CHARC, que vous pouvez trouver dans les maisons de presse.

En ce qui concerne la chasse à l'arc, j'y suis venus en regardant Histoire Naturelle, il y avait un reportage sur la chasse à l'arc (avec Xavier Péchenard) et cela m'a attiré tout de suite. J'ai donc délaissé les armes à feu beaucoup trop faciles et je me suis tourné vers ce mode de chasse. Beaucoup de monde pense que la chasse à l'arc est écologique, etc, etc, mais ce qu'il faut dire en toute franchise, c'est que l'arc est tout aussi redoutable qu'une arme à feu lorsque le tireur sais manier son arc. La seule chose qui différencie, c'est qu'il n'y a pas de coup de feu.

Je suis aussi administrateur de ce fabuleux portail généraliste sur la chasse/chasse à l'arc/pêche......je vous rappelle au passage que si vous avez l'âme d'un écrivain, vous pouvez déposer vos articles Bad)

Bref, voila en gros tout ce que je peux dire pour l'instant......ce qui est déjà pas mal non Bad)

Cordialement


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyDim 29 Mai à 8:45

Salut

Moi c’est Stéphane.

45 ans, merde ca passe vite.
1 Chien (basset bleu de Cascogne) pas idéal pour la chasse à l’arc.
1 chien de prairie.
2 zoziaux (diamant à bavette).
1 perroquet (amazone à front bleu).
1 chat (de gouttière)
1 femme (oui c’est ma BA, j’ai décidais d’en débêtir une) ouppppps. lol!

Artisan maçon, carreleur, mosaïste, mais j’ai du abandonner raison de santé, (le dos), donc je suis agent de sécurité et ca m’emmerde vraiment.

Pêcheur, de la pêche à la mouche, (je monte mes mouches), à la pêche à la carpe, en passant par le mort manier, tirette, vifs au poser, même la vermée de temps à temps. Puis à l’arc aussi.

J’ai pratiquement laissé le fusil au râtelier, je n’ai plus la chose qui vous fait cogner le coeur dans la poitrine.

Je suis de Normandie aussi.


Dernière édition par le Mar 31 Mai à 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyLun 30 Mai à 12:09

Je suis un peu mal à l'aise pour parler de moi. Je suis conscient d'être sur un forum de chasse et de pêche or... je ne pratique ni l'un ni l'autre. On répondra alors " Mais qu'est-ce que tu fais ici? " et la réponse est d'une simplicité déconvertante : je suis ici parce que je considère Christophe comme un ami et ce même si on ne s'est encore jamais vus dans la réalité.

Bref... Carfax, c'est Pierre Lacroix, 55 ans, ex-québécois et maintenant en France (Moyenvic, en Moselle), récemment marié (26 avril dernier) avec une Française d'origine espagnole --- on s'est connus par l'intermédiaire d'Internet; j'ai un enfant de mon côté et qui aura bientôt 25 ans, ma douce a deux enfants de son côté...

Nous vivons sur une ferme et on s'occupe de personnes légèrement handicapées (3 pensionnaires) -- c'est notre revenu, quoi . Nous avons 5 chiens, 11 chiots, 3 chattes, 5 chatons... Les chiens sont des Golden Retriever, Berger et ma chienne qui a fait le trajet avion avec moi: croisée Chowchow et Labrador.

J'essaie tant bien que mal ou tant mal que bien à m'habituer à tout ce qui est "français" et différent de ce qu'il y a au Canada : les prises de courant, commutateurs bizarroïdes, manger vers les 20-21 heures, la vie comme un fleuve tranquille, le vin à la table, le pain crouté, etc.

J'ai fait mille et un métiers mais en tout et pour tout, je suis autodidacte. Alors dès l'adolescence je me suis retrouvé pompiste, aide-garagiste, débardeur, plongeur, cuisinier (cuisine mexicaine) , musicien (guitariste) , auteur-compositeur-interprète (musique) , auteur (littérature) , journaliste (pour un journal de musique rock) , critique (livres et revues) , illustrateur en science-fiction et en fantastique, lecteur de manuscrits pour les éditeurs, directeur d'une collection de livres jeunesse, éditeur d'une revue de fantastique (Carfax -- eh oui) , etc. Et puis, en l'An 2000, je me suis en quelque sorte recyclé: l'informatique.

Tout ce à quoi j'aspire maintenant c'est la paix de l'esprit. J'ai décroché de la "société" , ras-le-bol des hypocrisies, des courbettes, des mensonges, etc. Je ne cherche plus à convaincre personne, je n'ai plus à faire mes preuves, j'ai remisé mon ego au placard. Je veux m'occuper de ma petite femme-à-moi, m'entourer d'animaux, faire mes propres affaires dont écrire et composer ma musique (pour mon plaisir et non pas pour me faire connaître) , fumer un bon cigare et respirer l'air frais de la campagne --- tandis que je le peux encore...


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 8 Juin à 23:17

Laughing Bonjour à toutes et à tous Laughing
Je m'appel Manu j'ai 36 ans je suis marié et j'ai deux enfants de 8 ans qui commencent déjà à être passinnés de chasse et de pêche
La Chasse je la pratique depuis plus de vingt ans en france (je suis issu d'une famille de chasseur) du petit au grand gibier dans le 27 et le 28 principalement.
La Pêche je la pratique avec encore plus de passion depuis une 15aine d'année en France et au Sénégal
Mon poisson recherché est le bar ou le bar moucheté (dit "la truite" au Sénégal)
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
florent
Petit Nouveau
florent


Nombre de messages : 14
Localisation : MALMEDY
Date d'inscription : 16/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyJeu 9 Juin à 9:03

cheers Bonjour a tous je m'appel florent ,pensionner,marié depuis 44 ans ,jai pratiquer la chasse a la carabine pendans des année et maintemand j'a temps que s'ouvre la chasse a l'arc en belgique,je tir sur parcour dans la region de MALMEDY salut
Revenir en haut Aller en bas
http://users.belgacom.net/archery-club-malmedy
hubert
Nouveau dans le clan
hubert


Nombre de messages : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMar 14 Juin à 23:28

Bonjour à tous

C'est Pascal, j'ai 45 ans suis marié et j'ai deux enfants
Je chasse depuis l'age de 16ans et à l'arc depuis 95; j'aime la chasse au petit gibier avec mes chiens un labrador jIMMY et un jeune setter anglais Viking, j'ai un faible pour cette race de chien c'est mon quatrième et à la bécasse je me régale. Sinon je suis aussi pêcheur toutes les techniques m'interressent, il y a que pour la pêche en mer que je ne croche pas du bord ça va mais en bateau malade le gars s'il reste à rien faire, si vous voulez voir ma tronche se suis sur toutes les photos du tournoi 3D de Conches posté par Christophe merci garçon
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 15 Juin à 2:17

Mais à ton service mon ami.....ça vaut bien une petite mousse à Miserey ça dis moi lol!

au fait, j'ai fais ton DVD Bad)
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 15 Juin à 8:43

Encore un pêcheur, soit le bien venu cousin Hub ,Smile)
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 15 Juin à 13:00

Mais, mortes couilles, c'est le cousin Hub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labuzok
Langue pendue
labuzok


Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 15/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 15 Juin à 13:54

Regardez messire , ils vous ont fait une gueule violacée de pochetroné !

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin , qu'on a pendu avec ses tripes !

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyMer 15 Juin à 14:21

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Nouveau dans le clan
hubert


Nombre de messages : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyJeu 16 Juin à 18:51

Pour la mousse c'est ok, passe au stand enfin pas besoin de te le dire tu sais bien que les gens de L' A.C.A.N sont toujours prévoyant, on se déplace rarement sans victuailles et boissons qui fon tourner la tête en cas d'abus

Cousin Hube
Revenir en haut Aller en bas
Merlin Archery




Nombre de messages : 1
Localisation : Fribourg-Givisiez Suisse
Date d'inscription : 04/02/2006

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Merlin Archery   Présentez-vous ICI EmptyDim 5 Fév à 2:04

Bonjour,
Je me présente: Facteur d'arcs établi à Givisiez près de Fribourg en Suisse, je réalise des arcs traditionnels pour le tir 3D et la chasse. Un article publié dans la revue CHARC du mois de janvier 2006 vous en dira plus à mon sujet. D'autres renseignements peuvent être obtenus sur mon site www.merlinarchery.ch
Pour toutes questions ou échanges de points de vue, n'hésitez pas!
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merlinarchery.ch
seb5533




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : commercy 55
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI EmptyJeu 21 Déc à 12:54

bonjour a tous ; rendeer
je suis un adepte de la peche au brochet aux leurres (casting)ainsi que de la truite au leurres et a la mouche ,
je pratique aussi le tir a l arc de chasse ( pas encore le permis !!!), donc pour le moment : entrainement , entrainement et entrainement !!!
je possede un poulie et un recurve demontable ...
joyeux noel et bonne annee a tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous ICI Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous ICI   Présentez-vous ICI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: DIVERS :: Les membres de Bow Adventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser