AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pêche à l'arc

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
avatar

Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: pêche à l'arc   Lun 30 Mai à 0:27

Suite aux nombreuses questions que me posent des chasseurs à l'arc débutants sur la pêche à l'arc, voici quelques points à éclairer:

- la pêche à l'arc ne se pratique qu'en eaux closes uniquement

- pas question de pécher en rivière de première ou deuxième catégorie.

- vous pouvez pécher dans un étang, même alimenté par une rivière, car il y a une classification spécifique "loisir".

Pour affirmer ceci, j'ai demandé conseils à plusieurs gardes nationaux (dont deux qui participent à la journée de formation chasse arc avec l'ACAN), les fédéraux comme certains les appellent, et ils ont été très clairs sur ce point !!!




Vous pouvez tout aussi bien pécher à l'arc avec un recurve, un longbow ou bien un compound, sur ce dernier votre attention sera encore plus porté sur la longueur de votre tresse dans le réservoir, mais aussi sur un éventuel emmêlement de celle-ci autour de vos pieds ou une branchette, car la flèche peu revenir très rapidement et être dangeureuse pour vous ou la personne qui vous accompagne.

Ne tirez pas des poissons en eau très profonde, cela est inutile et vous risquez de rater votre poisson ou de perdre votre flèche qui se sera accrochée dans une branche immergée.

La pêche à l'arc va faire l'objet très prochainement (beaux jours obligent) à un article sur le sujet qui sera disponible rapidement sur le portail.

Bonne pêche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FILOU



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: pêche à l'arc   Dim 29 Jan à 20:19

Oups je suis pécheur passionnée , et je sais qui si vous tirez des poissons vous aurez tendance a dire pécher , mais selon moi ca reste de la chasse (comme la chasse sous marine).

Je comprend trés bien que ces poissons tirés seront consommés , et ca ne me gène pas (tant que la mort est propre et rapide , normale Wink ) , mais ce qui différencie péche et chasse c'est véritablement la possibilitée de prélever ou non (sauf les cas ou le poissons a peu de chances de bien repartir).

Sinon je pense que ce doit etre une "chasse du silence" , que les distance doivent etre moindre qu'en chasse traditionnelle et que l'on ne doit plus seulement se fier a ses yeux pour tirer , a cause de l'eau qui dévie les rayons lumineux (différence de refringence de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hubert
Nouveau dans le clan
avatar

Nombre de messages : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/04/2005

MessageSujet: Re: pêche à l'arc   Sam 4 Fév à 16:03

Tu as raison Filou et bien venue parmis nous,personnellement on mange se que l'on tue (carpes,tanches). le tir comme tu le dit pas évdent, il faut tirer ou le poisson n'est pas car son image est refleter en surface mais se n'est pas sa position, toujour tirer plus bas en générale et pas trop profond de toute façon à une certaine profondeur ca ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pêche à l'arc   

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: CHASSE :: La chasse à l'arc-
Sauter vers: