Bow Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pêche à l'arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

pêche à l'arc Empty
MessageSujet: pêche à l'arc   pêche à l'arc EmptyLun 30 Mai à 0:27

Suite aux nombreuses questions que me posent des chasseurs à l'arc débutants sur la pêche à l'arc, voici quelques points à éclairer:

- la pêche à l'arc ne se pratique qu'en eaux closes uniquement

- pas question de pécher en rivière de première ou deuxième catégorie.

- vous pouvez pécher dans un étang, même alimenté par une rivière, car il y a une classification spécifique "loisir".

Pour affirmer ceci, j'ai demandé conseils à plusieurs gardes nationaux (dont deux qui participent à la journée de formation chasse arc avec l'ACAN), les fédéraux comme certains les appellent, et ils ont été très clairs sur ce point !!!


pêche à l'arc 009087zw


Vous pouvez tout aussi bien pécher à l'arc avec un recurve, un longbow ou bien un compound, sur ce dernier votre attention sera encore plus porté sur la longueur de votre tresse dans le réservoir, mais aussi sur un éventuel emmêlement de celle-ci autour de vos pieds ou une branchette, car la flèche peu revenir très rapidement et être dangeureuse pour vous ou la personne qui vous accompagne.

Ne tirez pas des poissons en eau très profonde, cela est inutile et vous risquez de rater votre poisson ou de perdre votre flèche qui se sera accrochée dans une branche immergée.

La pêche à l'arc va faire l'objet très prochainement (beaux jours obligent) à un article sur le sujet qui sera disponible rapidement sur le portail.

Bonne pêche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
FILOU




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2006

pêche à l'arc Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'arc   pêche à l'arc EmptyDim 29 Jan à 20:19

Oups je suis pécheur passionnée , et je sais qui si vous tirez des poissons vous aurez tendance a dire pécher , mais selon moi ca reste de la chasse (comme la chasse sous marine).

Je comprend trés bien que ces poissons tirés seront consommés , et ca ne me gène pas (tant que la mort est propre et rapide , normale Wink ) , mais ce qui différencie péche et chasse c'est véritablement la possibilitée de prélever ou non (sauf les cas ou le poissons a peu de chances de bien repartir).

Sinon je pense que ce doit etre une "chasse du silence" , que les distance doivent etre moindre qu'en chasse traditionnelle et que l'on ne doit plus seulement se fier a ses yeux pour tirer , a cause de l'eau qui dévie les rayons lumineux (différence de refringence de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Nouveau dans le clan
hubert


Nombre de messages : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/04/2005

pêche à l'arc Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'arc   pêche à l'arc EmptySam 4 Fév à 16:03

Tu as raison Filou et bien venue parmis nous,personnellement on mange se que l'on tue (carpes,tanches). le tir comme tu le dit pas évdent, il faut tirer ou le poisson n'est pas car son image est refleter en surface mais se n'est pas sa position, toujour tirer plus bas en générale et pas trop profond de toute façon à une certaine profondeur ca ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à l'arc Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'arc   pêche à l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: CHASSE :: La chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser