Bow Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rubrique-à-brac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMer 15 Juin à 13:31

Deux chiots de la dernière portée de notre chienne Misty
(c'est le chien noir et blanc de mon avatar) ...
Rubrique-à-brac Chiot17kv

Rubrique-à-brac Chiot23tp

(2 chiots sur une portée de 11)


Dernière édition par le Sam 8 Oct à 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMer 15 Juin à 13:34

Toile d'araignée ...
Photo prise autour de 6hr30 ce matin.

Rubrique-à-brac Toile5ry
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMer 15 Juin à 13:35

Cliché que j'ai pris le 10 juin dernier. Regardez bien sur le poteau et vous y verrez un rapace ...qui attend patiemment son repas. En effet, après avoir pris deux photos à-la-va-vite, je l'ai vu s'envoler puis attraper une souris des champs et disparaître par la suite vers la forêt.

Rubrique-à-brac Rapace28yo
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMer 15 Juin à 13:36

Ma chienne Soya qui mâchouille un morceau de bois. Il ne faut surtout pas penser à le lui enlever... si on tient à ses doigts !

Rubrique-à-brac Soya7juin054qn
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyVen 17 Juin à 1:49

Superbes photos mon Carfy, surtout celles de Soya (toujours aussi magnifique) et la toile d'araignée........j'adore ce genre de photo, surtout avec une petite rosée matinale !!

Il va falloir que tu te lance dans la photo animalière mon bon Carfy, tu ferais fureur, car tu m'a tout l'air d'habiter dans un petit coin de paradis Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyVen 17 Juin à 8:19

En effet, c'est un p'tit coin de paradis ...malheureusement, il y a une base militaire près de Lunéville (je pense) et au moins 1 fois par semaine les maudits gros camions militaires passent devant chez nous. Bon, c'est quand même pas la mère à boire Smile et on finit par s'y faire.

Voici mon p'tit coin :

Rubrique-à-brac Moyenvic0027jo

Rubrique-à-brac Vaches0025lv

Rubrique-à-brac 003b6dd

Oui, j'aime bien prendre des photos. Quand j'étais jeune silent j'étais un maniaque de la photo. Avec le temps, je me suis assagi mais là, y a Joëlle, ma douce, qui a un appareil Polaroid numérique alors... je... héhé, peux pas résister de lui sauter dessus.

( Hé ho! Je parle de sauter sur l'appareil photo pour prendre des clichés et non pas sauter sur amouràmoi ...euh... quoique... Joëëëëële, viens ici! )
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyDim 19 Juin à 16:19

Wouarf ! Wouarf !

Rubrique-à-brac Wouarf8sd
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMar 5 Juil à 19:52

P'tite vidéo en Flash et pour se marrer un peu :

http://www.siski.ru/escopeta.swf
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Nouveau dans le clan
hubert


Nombre de messages : 43
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/04/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyJeu 7 Juil à 19:05

Sympat la vidéo, mais j'ai du mal à m'assoire maintenant
à plus Carfy
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptySam 8 Oct à 9:06

Journal du 27 septembre 2005

Soya est morte le lundi en fin d'après-midi du 26 septembre 2005. Elle me manque terriblement. Quoique je fasse, où que je regarde ...je la vois. Il me semble qu'elle va surgir du coin de la grange et venir à ma rencontre. Ou qu'en ouvrant la porte elle sera là, prête à ce que nous allions faire une promenade.

Je n'arrive pas à extériosier, verbaliser mes sentiments. Je sais que je suis coincé par en dedans. J'en suis conscient. Je ne peux rien y faire. Depuis hier, soit que je pleure ou que les larmes me viennent facilement. C'est arrivé beaucoup trop vite. Je suis vidé. C'est une grande partie de moi qui vient de partir. Personne ne pourra vraiment comprendre ma peine...

.

Jeudi, 22 septembre. Soya a refusé de manger. Je n'en ai pas fait de cas. Je me suis dit qu'elle n'avait pas faim. Rien de plus.

Vendredi, 23 septembre. Elle n'a pas voulu toucher à sa nourriture et elle se couche souvent, comme si elle était fatiguée.

Samedi, 24 septembre. Soya ne veux toujours pas mangé et en plus elle boit beaucoup d'eau, qu'elle régurgite au bout d'un moment. Le vétérinaire est venue la voir à la maison. Il dit que c'est grave, que Soya fait une septicemie - infection du sang - maladie pyomètre, et qu'il va falloir faire une opération chirurgicale de façon urgente si son cas ne s'améliore pas. Il nous laisse une journée pour voir s'il va y avoir amélioration ou pas. Je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.

Dimanche, 25 septembre. Ça ne va vraiment pas. C'est inquiétant. Je sens que Soya fait des efforts pour bouger, lorsque je l'appelle. Je lui ai mis une couverture sur le sol de la cuisine, face à la porte de mon bureau, un plat d'eau à sa portée. Elle ne se met même pas debout pour boire. Elle boit couchée, la tête appuyé sur le rebord du plat. Elle ne se lève que pour régurgiter, quinze minutes plus tard, puis elle se recouche. Elle a les yeux tout bizarres. Le blanc des yeux est rouge et il y a comme une fine pellicule noire qui recouvre le coin de l'oeil. Joëlle a appelé le vétérinaire et on emmène Soya chez lui demain matin pour 7 heures. Il va l'opérer. Il y a 50 pour cent des chances qu'il la sauve et... 50 pour cent des chances qu'elle y passe. En fin de soirée, Joëlle m'a dit qu'il serait peut-être bien que je dorme dans la petite chambre des invités avec Soya à mes côtés. J'ai préparé les couvertures pour Soya, plus un bol d'eau fraîche. Je n'ai pas dormi. Durant la nuit, Soya a vomit par trois fois. Chaque fois je me suis levé pour éponger. Puis je me suis couché sur le sol à ses côtés. Je l'ai entouré de mon bras autour de son corps, tête contre tête, comme on le faisait souvent à Montréal. Puis j'ai pleuré silencieusement. Plus tard, comme je pensais qu'elle dormait enfin, je me suis étendu sur le lit. Pas pu dormir.

Lundi, 26 septembre. Joëlle a très mal dormi. 5 heures du matin et elle est déjà debout. 7 heures moins 20, on part. On a pas eu besoin de transporter Soya. Elle s'est mise debout et a marché à ma suite. Elle a même fait l'effort de monter toute seule à l'arrière de la camionnette. Joëlle n'en revenait pas. Chez le vétérinaire à 7 heures moins 5. Il va prendre soin de Soya. Il lui a fait une piqure pour l'anestésier. Si j'avais su la suite, j'aurais pris le temps de la cajoler, de lui parler longuement, mais dans mon for intérieur je croyais dur comme fer que tout se passerait bien. Soya est forte, a de l'endurance... Dans l'après-midi, j'ai reçu un appel du vétérinaire. Il dit que l'opération s'est très bien passée, que Soya s'est même mise debout et qu'elle voulait sortir, comme pour se promener. (Probable qu'elle me cherchait). Il a ajouté qu'il lui a enlevé la matrice et qu'il n'avait jamais vu une matrice aussi énorme, un immense morceau de chair, et qu'il va nous montrer. Le vétérinaire a aussi dit que Soya devra prendre des antibiotiques pendant un long moment car le sang est infecté. On pourra aller chercher Soya en soirée, la ramener à la maison. Joëlle m'a dit de lui faire une couche dans la pièce de mon bureau pour qu'elle soit près de moi, qu'elle sache que je suis là, pour la sécuriser. Ce que j'ai fait. J'ai enlevé plein de trucs pour lui faire un nid bien douillet. Plus le temps passe et plus je me sens nerveux, sans savoir pourquoi. Je dis plusieurs fois à Joëlle qu'il faut aller chercher Soya. Elle répond que c'est pour 7 heures du soir, pas avant. J'avais oublié. Plus tard en après-midi, Joëlle vient me voir au salon, les traits du visage décomposés. Oh merde! j'attends le pire maintenant. Dans ma tête, je me dis non, non, non. Elle dit qu'elle vient d'appeler le vétérinaire et que ce dernier a dit que Soya a fait une ambolie pulmonaire... Arrêt cardiaque.

.

Pour moi, c'est comme si la Terre s'était arrêtée de tourner. Aujourd'hui, le 27 septembre, je n'ai pas encore dormi. Joëlle est à mes côtés pour me réconforter mais c'est quelque chose que je dois vivre ...seul, de l'intérieur. J'écris la présente en pensant que peut-être ça m'aidera. Pas sûr. Comment peut-on avoir un attachement aussi fort, aussi profond, avec un... chien ? Je crois que c'est possible de le comprendre si je dis que pendant 8 ans, Soya et moi ne nous sommes laissés qu'une seule fois,
pendant trois jours. Ce sont ces trois jours de vacances où nous sommes allés voir les amis Océane et Poitou. Pendant 8 ans, Soya et moi avons toujours été ensembles, 24 heures sur 24. Elle me suivait partout dans mes déplacements. Soya, à qui je n'ai rien appris du tout et qui comprenait tout. Jamais je ne lui ai appris à donner la patte, à se coucher, à rester à mes pieds. Elle le savait d'elle-même. Je lui disais "tourne à droite" et elle le faisait. Chiot, la première fois que je lui ai dit "donne la patte" elle l'a fait. Elle a été propre dès les premiers instants. Mais plus que tout, elle adorait quand nous couchions ensemble que je me colle à elle et que je passe mon bras autour de sa poitrine. Souvent nous dormions ainsi, côte à côte... et elle ronflait.

Rubrique-à-brac Soyamerci0zc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMar 11 Oct à 19:35

je suis désolé pour carfax, je sais se que l'on ressent lorsque l'on perd un de nos compagnon à qutres pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyMar 11 Oct à 19:37

Désolé carfax je sais la douleur lorsque l'o,n perd un de nos compagnon à quatres pattes, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Rang: Grand Administrateur en Chef
christophe


Nombre de messages : 247
Localisation : Eure
Date d'inscription : 14/04/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyVen 14 Oct à 10:29

bonjour les amis


je suis désolé pour mes absences répétés et je manque beaucoup trop de choses Sad

je suis vraiment désolé pour toi mon grand ami Carfy et je partage ta peine Sad

il n'y a pas de mots pour décrire les sentiments que nous ressentons lorsque nous perdons un être cher à notre coeur et je serais toujours là si tu a besoin de parler, cela fait du bien des fois de se confier à quelqu'un, tu peux me croire !!!

je sais que nous ne pourrons te remonter le moral, mais je pense que tous tes potes du forum seront là si tu a besoin !!

sincèrement


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptyLun 31 Oct à 20:25

Bonjour tout le monde.

J'ai remonté la pente. J'ai pleuré pendant des jours et des jours mais là, ça va. Enfin, je pense que ça va. Mon épouse dit qu'en ayant une photo de ma chienne Soya en fond d'écran de mon ordinateur, ça n'aide pas... mais j'en ai besoin. Et chaque fois alors que je m'apprête à fermer mon ordinateur, je lui dis aurevoir. Oui, je sais, je suis un peu dingue. Mais si je vous disais ce que représente ce chien pour moi, j'en aurais pour des pages et des pages. Et ce n'est probablement pas le lieu pour ça. À moins que que vous n'alliez ici: http://www.geocities.com/pierrelacroix Là, vous allez avoir plus d'informations sur cette chienne pas comme les autres. Tranches de vie est en quelque sorte un espèce de journal que je tenais à l'époque -- bien avant que les blogues ne fassent leur apparition un peu partout sur la Toile. Et puis, Soya avait aussi son site: http://www.geocities.com/bellesoya Ce n'est plus mis à jour depuis un bon moment. Faudrait m'y remettre un de ces deux.

Il nous reste quand même quatre chiens à la ferme: Tchika, Tidjy, Misty et Amy. J'ai jeté mon dévolu sur Amy. C'est un Golden Retreiver tout blanc et très zen. Même qu'il est TROP zen. Il a sept mois. En fait, il est né exactement le 3 mars dernier, à mon arrivé en France. Évidemment, il ne remplacera jamais ma Soya. Je le lui ai dit. Je crois qu'il a compris.

À part ça, eh bien la vie continue. On se prépare pour l'hiver. Eh oui! Au village de Moyenvic, on m'a demandé de personnifier Saint Nicolas -- le pendant du Père Noël. Je devrai poser la questions aux enfants: " Tu as été sage durant l'année? " Ma bien aimée fait du bricolage (artisanat) qu'elle compte vendre en décembre. J'ai commencé à calfeutrer les fenêtres. Dans la région où j'habite, il y a très peu d'arbres. Alors quand le vent souffle... aïe! ça fait mal! Nos chats se rapprochent plus souvent de la maison. Ils ont envahis la bordure des fenêtres: recherche de la chaleur. J'ai reçu mon certificat d'attestation de formation civique de la part du Ministre ainsi que le certificat d'attestation ministérielle de compétences linguistiques. Apparemment, je serais maintenant un citoyen Français à part entière.
shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Langue pendue
Carfax


Nombre de messages : 55
Localisation : Ex-Québec. Maintenant en France
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac EmptySam 5 Nov à 17:46

Voici un petit vidéo-maison que j'ai réalisé en mémoire de ma chienne Soya. Évidemment, la chanson lui est dédiée.

Vidéo: Sweet Soya
Poids du fichier: 10,5M
Paroles et musique: Pierre Lacroix
Clip réalisé par Carfax
Téléchargement:
http://rapidshare.de/files/7220797/SweetSoya.zip.html
http://rapidshare.de/files/7220797/SweetSoya.zip.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique-à-brac Empty
MessageSujet: Re: Rubrique-à-brac   Rubrique-à-brac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique-à-brac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bow Adventure :: DIVERS :: Le coin café du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser